Nos implantations

Le mouvement des Randscouts & Randguides a une implantation nationale. Créés en Essonne et majoritairement présents en Île-de-France, les Randscouts & Randguides ont également deux troupes distinctes en Bretagne et en Vendée.

Local national

Base Michel Menu
2, rue de la ferme
91680 COURSON-MONTELOUP

Troupe Vendée

BRETIGNOLLES SUR MER
VENDEE (85)

Troupe Bretagne

PLONEOUR LANVERN
FINISTERE (29)

Point de rendez-vous à Versailles

Régulièrement, les départs et retours d'activités du District Paris sont au parking de Sceaux à Versailles

Local national : la Base Michel Menu

"La Base", tel est le nom que les Randscouts & Randguides donnent à leur local national. La ferme adjacente au château de Courson offre toutes les qualités requises à la mise en application de notre pédagogie.

Michel Menu est venu visiter notre base, et a qualifié lui-même notre scoutisme comme étant un mouvement raider. C'est pourquoi, en son honneur, et avec l'accord de sa famille, nous avons baptisé notre local Base Michel Menu.

C’est tout à la fois un lieu de rassemblement, un moyen d'expression de notre vision de la collectivité et de l'esthétique, un moyen pédagogique, et bien sûr un lieu de convivialité !

Base Michel Menu